Après une courte relaxation et un travail sur la respiration abdominale, j'accompagne l'enfant à se connecter à son monde imaginaire.
En scénarisant les épreuves rencontrées par les héros et les héroïnes, il extériorise les conflits provenant de son monde intérieur, puis les dépasse en explorant de nouvelles stratégies. Les dénouements positifs l'aident à se projeter dans de futures expériences de vie tout en lui apportant apaisement, assurance et autonomie.
Son inconscient - cette "partie qui sait tout", saura activer dans la vie réelle la solution qui aura émergé.
L'enfant peut être invité dans un second temps à utiliser différents supports d'expression personnelle tel que le dessin.
"Tout ce qui a été fait pendant vos séances l'aide à se poser et à se recentrer."
"Selon S., la dernière séance était tellement bien qu'il y repense tous les soirs avant de s'endormir et en ressent toujours les bienfaits!"
"Q. dit qu'il dort mieux. Merci pour votre aide hyper efficace avec nos garçons"
"intervention super efficace auprès de notre garçon. Après avoir tout essayé, l'énurésie est enfin derrière nous après 4 séances. Allez-y, ça se tente."
Et le plus beau des témoignages d'une petite fille qui n'arrivait pas à tisser des liens d'amitié: "Qu'est-ce que t'ont apporté nos séances?" "Une amie".