MIEUX ME CONNAITRE

Mon Parcours

 

Après avoir entrepris avec succès des études en Droit (Diplôme d'aptitude aux fonctions de notaire, Master 2 Université Paris XI), la naissance de ma fille aînée a déclenché des prises de conscience et des bouleversements majeurs, non seulement parce que je devenais maman mais aussi car je faillis perdre la vie à l'issue d'une grave hémorragie.

L'origine n'a pas été expliquée par la médecine conventionnelle: elle était à rechercher du côté des mémoires traumatiques et émotionnelles; le corps ayant sa propre mémoire.

 

Depuis lors, j'ai cheminé, en "autodidacte" sur mon parcours de guérison, jalonné de rencontres et de découvertes de pratiques psycho-corporelles (hypnose, yoga, méditation de pleine conscience - MBSR, énergétique, Kinésiologie, techniques de guérison issues de traditions chamaniques) que j'ai sélectionnées de manière très pragmatique et rationnelle pour leur efficacité. Mon chemin m'a également amené à développer une ouverture spirituelle des suites de mon expérience EMI au travers un pèlerinage et des retraites en développement personnel.

 

Portée par un idéal de Justice - qui explique ma première orientation en Droit, cette valeur transparait dans mon accompagnement thérapeutique au travers la recherche de l'équilibre et de la réparation.

 

Enfin, je suis dotée d'une forte capacité intuitive et d'analyse ainsi que d'une grande créativité qui trouvent à s'exprimer dans ma pratique artistique (peinture et céramique) comme dans mon activité de thérapeute.

Mes ressentis et perceptions me permettent ainsi d'aller "au plus juste" et de répondre à votre besoin en étant toujours respectueuse de la personne.

 

Mon approche thérapeutique

Les maux de l'esprit, les charges émotionnelles du passé, les traumas ou encore l'anxiété et les conflits internes peuvent avoir des répercussions sur notre santé et sur notre développement personnel.

Les symptômes d'origine psycho-émotionnelle se manifestent de manière à nous obliger à changer, à évoluer, à guérir.

 

Mon accompagnement consiste à libérer la charge émotionnelle reliée à une blessure du passé et/ou à modifier les croyances négatives pour venir puiser en vous de nouvelles ressources.

Vous gagnez ainsi en légèreté et en clarté mentale.

Quel que soit le protocole thérapeutique (Hypnose, EMDR, soin énergétique), j'associe un travail sur les émotions (conseil en Fleur de Bach) et sur le langage du corps dans une démarche de santé holistique.

"L'ancrage à la terre, l'enfant intérieur, le Féminin et le Masculin sacrés, les mémoires intra-utérines, le lien mère-enfant, le deuil, les profils dits "hauts-potentiels", ou enfants "indigo", les esprits "alliés" sont quelque uns de mes domaines - non limitatifs -d'exploration."

 

Clarisse MEYNET, Thérapeute